trier par
Copyright © 2014 ABES / OCLCListe des résultats | Notice détaillée | Où trouver ce document ?  
rechercher (et)(PPN)07722938X | 1 résultat(s)

Prêt Entre BibliothèquesPrêt
Photocopie

Liens
1

Thèses (version de soutenance)

Identifiant pérenne de la notice : 
 
Titre : 
L'appropriation des sites web patrimoniaux en milieu éducatif [Texte imprimé] : des usages aux médiations / par Nathalie Noël-Cadet ; sous la dir. de Jean Davallon,... et la co-direction de Joëlle Le Marec,...
Mémoire ou thèse (version d'origine)
Alphabet du titre : 
latin
Auteur(s) : 
Davallon, Jean. Directeur de thèse
Le Marec, Joëlle. Directeur de thèse
Date(s) : 
2003
Langue(s) : 
français
Pays : 
France
Editeur(s) :
[S. l.] : [s. n.], 2003
Description : 
2 vol. (429, [166] p.) ; 30 cm
Num. national de thèse : 
2003AVIG1038
 
 
Thèse : 
Notes : 
Publication autorisée par le jury
Annexes : 
Bibliogr. p. 411-424. Notes bibliogr.
 
Résumé(s) : 
Considérés d'abord comme une menace pouvant détourner le public de la visite patrimoniale, les sites web culturels sont de plus en plus conçus comme des aides documenataires intégrant la visite des expositions, dans une logique de médiation culturelle. Comprendre comment les enseignants s'approprient les sites web publics à contenus patrimoniaux est l'objectif de cette thèse. Par une analyse socio-sémiotique de sites web culturels, pour une étude du décalage entre les usages anticipés des concepteurs et les usages effectifs des enseignants, nous montrerons que la logique d'usage issue de l'appropriation de ces sites, par ce public, n'est pas celle de la visite patrimoniale mais celle de circulation des savoirs. Une nouvelle approche des usages par leurs médiations sera ainsi présentée
 
 
 
Reproduit comme : 
 
Titre(s) traduit(s) ajouté(s) par le catalogueur : 
The appropriation of patrimonial web sites by educators : from uses to mediations (anglais)
 
Sujets : 
 
Lien(s) externe(s)
Worldcat :