Membres
Partenaires
Actualités
Bloc-notes

Isabelle Barbéris et Marion Siéfert

Isabelle Barbéris, CERILAC, Université Paris-Diderot

Isabelle Barbéris est maître de conférences en arts du spectacle à l’université Paris Diderot. Après une thèse sur Copi (à paraître aux éditions Ôrizons en 2014), elle a lancé divers projets de recherche sur le kitsch scénique, la figuration du parasite au théâtre, ou encore l’archive dans la performance contemporaine.Retour ligne manuel
/ Elle a écrit et dirigé différents ouvrages dont Théâtres contemporains. Mythes et idéologies (PUF, 2013) ; L’Economie du spectacle vivant (avec Martial Poirson, PUF, 2013), Kitsch et néobaroque sur la scène contemporaine (avec Karel Vanhaesebrouck, éditions Théâtrales, 2012) ; Archive vivante. Vies de l’archive sur la scène contemporaine.

/ Site internet : isabellebarberis.wordpress.com
/ Mél. : Isabelle Barbéris - isa.barberis(a)gmail.com

Marion Siéfert

Marion Siéfert est une jeune artiste, auteure, dramaturge et performeuse, basée en France et en Allemagne. Après des études de littérature allemande à Lyon et Berlin, elle obtient une bourse de recherche du DAAD pour étudier à l’Institut d’études théâtrales appliquées de Gießen. Son travail est à la croisée de différents champs artistiques et théoriques et se réalise via différents médiums : spectacles, films, écriture. À Gießen et Francfort, elle développe ses propres spectacles (2 ou 3 choses que je sais de vous ; The Big Sleep, en cours de création), écrit son doctorat sur la question du devenir artiste et participe à des workshops avec Heiner Goebbels, Walid Raad et Jonathan Burrows. À Paris, elle développe SAFARI, une recherche dans des lieux touristiques, qui aboutit à la création d’un photo-roman.